Le crédit vendeur pour particuliers ou entreprises

  • Vendre un bon prix et acheter sans banque.

  • Elargir le nombre d’acheteurs.

  • Se générer des loyers hors impôts.

  • Vendre son affaire en choisissant le meilleur repreneur.

Vous souhaitez en savoir davantage, contactez nous maintenant!

Financer sans banque - Vente à terme et échange définitif

Le crédit vendeur pour particuliers ou entreprises, immobilier ou pour l’achat de parts sociales ou actions, est un prêt que le vendeur accorde directement à l’acheteur, dans le cadre de la vente de son bien, il est aussi appelé vente à terme. Ce type de crédit intervient, sans banque, entre particuliers ou au niveau professionnel lors de la cession d’une entreprise.

Voir nos annonces

 Crédit venteur

Le crédit vendeur (ou vente à terme) entre particuliers

Pour vendre un appartement ou une maison, le crédit vendeur immobilier ou la vente à terme est donc avantageux pour le vendeur comme pour l’acheteur. En effet, le taux, le montant et sa durée du crédit sont fixés librement par les parties. Cette solution est intéressante quand le vendeur a du mal à vendre son bien ou que l’acheteur souhaite réduire le rôle des banques. En accordant un crédit à l’acheteur, le vendeur peut maintenir le juste prix de son bien.

 Si le crédit vendeur (vente à terme) immobilier représente une certaine liberté, il n’en est pas moins encadré par un acte authentique rédigé devant notaire. Celui ci mentionne la durée, le montant du prêt, du taux d’intérêt et des frais annexes. Le taux d’intérêt est librement fixé par les parties, il peut, par exemple, être à taux 0%.

Le crédit vendeur (ou vente à terme) pour acheter une entreprise

Pour une activité, le fonctionnement est exactement le même que pour un particulier. L’apport définit le départ des échanges. Des mensualités sont convenues entre les parties, elles peuvent être trimestrielles ou mensuelles.

Le crédit-vendeur comporte donc des avantages pour les parties. Cela facilite le financement du rachat de l’entreprise et rassure l’acquéreur. Le crédit-vendeur s’accompagne souvent d’un accompagnement par le cédant et d’un contrat de garantie actif-passif.

Le crédit vendeur est donc un excellent moyen de confier son affaire à un repreneur. Le cédant connaît parfaitement le potentiel de son activité et le repreneur bénéficie d’une souplesse financière importante.

Voir les annonces immobilières de biens proposés en vente à terme