Crédit immobilier sans banque avec le crédit vendeur (vente à terme): devenir propriétaire sans banque.

L’évolution des modes de vie personnels et professionnels conditionnent l’usage des biens immobiliers et la façon de les financer. Le crédit immobilier sans banque est aujourd’hui possible en utilisant des usages financiers alternatifs basés sur des solutions connues et éprouvées comme la vente à terme (crédit vendeur).

Crédit immobilier sans banque

1- Financer un bien immobilier en vente à terme ou crédit vendeur

Le crédit immobilier

La production du crédit immobilier français est évalué en 2015 entre 150 et 160 Mds d’euros (hors renégociation des crédits immobiliers en cours). Seules les banques sont donc habilitées à distribuer ces crédits. Elles financent 700 000 dossiers par an. Le capital moyen emprunté s’élève à 166 000 euros sur la France (150 000 euros pour la province, 202 000 euros pour l’Ile de France et 274 000 euros pour Paris) – Sources Empruntis 2012.

 

2- Evolution du mode de vie personnel et professionnel

L’augmentation des modes d’activités évolue vers une flexibilité assumée de la part des employeurs ou des collaborateurs. Ceci justifiant donc de pouvoir devenir propriétaire sans banque. En 2050, 1 ménage sur 2 sera composé d’une personne seule (source INSEE). Une offre alternative de financement immobilier plus flexible tout en restant sécurisée correspond aux évolutions des modes de vie actuels et futurs.

A ce jour, les jeunes sans apports et avec une faible expérience professionnelle, les travailleurs indépendants (hors profession libérale, 2.4 millions de personnes – source INSEE 2014), les porteurs de handicaps où Les assurances ont parfois un cout très élevé et des exigences importantes (7.8 millions de travailleurs handicapés en France – INSEE 2011), CDD et intérimaires (3.2 millions de personnes – INSEE 2014) avec ou sans expérience professionnelle sont de potentiels futurs utilisateurs de services financiers alternatifs.

 

3- Crédit immobilier sans banque avec la vente à terme (crédit vendeur).

Le principe, obtenir un crédit immobilier sans banque en proposant à un propriétaire de faire la banque. Ceci en convenant de conditions financières échelonnées pour régler son l’acquisition immobilière. C’est le principe du crédit vendeur.

Le financement immobilier conventionnel sous forme de prêt est distribué par les réseaux bancaires. La vente à terme permet à un propriétaire de faire la banque. Il définit un apport, des mensualités et une durée de remboursement. Les acheteurs deviennent propriétaire immédiatement. Le vendeur est garanti par le contrat convenu chez le Notaire.

La vente à terme est réalisable sur tous types de biens. Il est préférable que la propriété ne soit pas hypothéquée. La vente à terme et l’achat immobilier groupé sont tout à fait compatibles. La vente à terme est un mode de financement sans intermédiaire et l’achat groupé une organisation immobilière alternative.

Nos solutions s’organisent, pour les opérations en vente à terme, autour de la qualification des projets, leurs commercialisations et l’accompagnement à la vente.

Voir nos annonces immobilières de biens proposés en vente à terme.