Nos solutions alternatives

alternatives immobilières - nos solutions - akirimo

Akirimo.com est une agence immobilière collaborative. Nous proposons des alternatives immobilières et financières comme l’achat groupé à plusieurs, la vente à terme ou la location partagée de bureaux. Afin de valoriser les transactions, nous accompagnons depuis la qualification des biens jusqu’à la conclusion des ventes.

Nous intervenons régulièrement sur des grandes maisons, immeubles, propriétés, châteaux, résidences secondaires ou de loisirs, également sur l’immobilier professionnel via la vente d’entreprises ou la location de bureaux.

1-    Achat groupé à plusieurs

Achat groupé en pleine propriété sur la base d’une répartition des espaces le plus souvent sous forme parcellaire.

Achat groupé en multipropriété, le principe est à l’opposé du timeshare tel que l’on le connait. Nous ne cumulons pas les semaines vendues pour arriver à un prix déconnecté du marché, bien au contraire, nous partons du prix de vente annoncé que nous répartissons suivant des temps d’usage pouvant aller de 15 jours à 6 mois.

2-    Vente à terme

Appelé aussi crédit vendeur, la vente à terme permet le financement en complément d’une banque ou sans banque d’un bien immobilier ou d’une entreprise. C’est un étalement de la dette convenue à l’acheteur par le vendeur.

Nous la travaillons dans le cadre de transactions immobilières ou dans le cadre de cession d’entreprises.

3-    Location partagée de bureaux

La location partagée de bureaux est abordée par Akirimo suivant la présentation d’espaces libres à la location que nous présentons à un ou plusieurs locataires potentiels ou à travers la mise à disposition de postes de travail dans les entreprises en place.

 Nos objectifs

1- Valorisation des actifs immobiliers et mobiliers (entreprises).

En cas de cession d’une propriété, d’une maison incluant ou non une activité (gites,…) ou en cas de transmission d’entreprise, bien connaitre la valeur du bien cédé est une évidence. Ceci est encore plus fondamental s’agissant d’une vente alternative comme l’échange de maison, le crédit immobilier sans banque ou l’achat groupé.

Nous intervenons dans l’évaluation des actifs confiés suivant une méthodologie spécifique et garantissons la transparence autour de l’ensemble des acteurs du projet de cession.

2- Simplifier et sécuriser le processus de vente alternatif.

Une vente alternative s’avère plus économique, financièrement plus accessible pour les acheteurs et valorisante pour les propriétaires vendeurs. Néanmoins ce type de cession nécessite une méthode et une approche adaptée.

Nous accompagnons chaque projet depuis l’identification et la qualification du bien cédé jusqu’à la signature du ou des actes définitifs par le ou les acheteurs.

3- Réunir acheteurs, vendeurs et spécialistes adaptés.

Une vente collaborative ou un financement alternatif s’organise autour de volontés communes entre un acheteur et un propriétaire de réaliser la vente dans les meilleures conditions pour chacun. Certains projets nécessitent des améliorations ou des adaptations juridiques, techniques ou financières spécifiques et parfois complexes.

Nous nous positionnons au centre des opérations autour des acheteurs ayant leurs exigences, des propriétaires vendeurs ayant leurs objectifs et des professionnels, spécialistes dans leurs domaines respectifs. En fonction du projet de cession, nous intégrons nos partenaires spécialistes, nous offrons les options de vente les plus adaptées et réunissons le ou les acheteurs.

Immobilier alternatif et collaboratif

Akirimo: Solutions alternatives et collaboratives

78% des français estiment que devenir propriétaire de leur logement principal est important. (Ipsos – novembre 2015)

Akirimo, votre agence spécialisée, vous propose des solutions immobilières alternatives pour partager, vendre mieux et bien acheter:
– L’achat immobilier groupé (acquisition d’un bien à plusieurs);
– L’investissement partagé (investir à plusieurs, à l’image des SCPI);
– La vente à terme (crédit vendeur);

Nous expertisons les points juridiques, techniques et financiers de chacun des projets accompagnés et les commercialisons suivant les alternatives choisies.
Nous abordons une clientèle qualifiée, ciblée et attentive générant pour vous, acheteurs ou propriétaires, de nouvelles opportunités.

annonces immobilières collaboratives - akirimo

Autour des propositions conventionnelles, nous proposons des solutions alternatives. celles ci permettent de devenir propriétaire de sa résidence principale, secondaire ou investir différemment. L’achat groupé, l’investissement partagé, la vente à terme de sa résidence offrent des solutions immobilières alternatives.

solutions immobilières collaboratives at alternatives - akirimo

Le principe de l’achat groupé et de l’investissement partagé consiste à répartir le prix d’achat d’un ensemble immobilier bâti sur plusieurs acquéreurs. Ils bénéficient ainsi de nombreux avantages.

Les profils d’acheteurs sont multiples. Certains se connaissent (46% des français sont prêts à envisager un achat immobilier avec des amis. (OpinionWay / avril 2016). D’autres ne se sont jamais rencontrés (29% des français de moins de 35 ans s’estiment intéressés par l’achat immobilier groupé. (Ipsos / octobre 2015). Qu’il se connaissent ou pas, 46% des acheteurs potentiels sont attentifs à des offres en adéquation avec leurs projets et à un accompagnement personnalisé. (Ifop / Mai 2015)

partager, vendre mieux et bien acheter - akirimo

1- Partager, vendre mieux et bien acheter: achat groupé

Ouvrir les opportunités, c’est notre objectif. Notre mission consiste à réaliser la vente dans les meilleures conditions pour les propriétaires. Elle consiste aussi à rendre l’achat le plus avantageux pour les acquéreurs. Nous proposons donc la réalisation des transactions de façon conventionnelle (un acheteur/un vendeur) et collaborative (un vendeur/plusieurs acheteurs).

En savoir plus sur nos offres…

Acheter à plusieurs une maison, pour y réaliser sa résidence principale ou secondaire, c’est l’opportunité d’avoir des espaces supplémentaires (communs et privatifs), avec des conditions d’achat avantageuses, le prix étant réparti sur plusieurs foyers.

  • Acheter sa résidence principale à plusieurs:

Entre amis ou entre inconnus, acheter sa résidence principale à plusieurs offre des avantages financiers et sociétaux. Les avantages financiers sont perçus à l’achat par le répartition d’un prix global sur plusieurs acheteurs. A l’usage ils le sont donc par la globalisation des charges d’entretien. Les avantages sociétaux sont appréciés par l’utilisation des espaces au travers d’échanges de services, de compétences ou d’activités.

  • Se grouper pour acheter une résidence secondaire:

Imaginez votre résidence secondaire avec que des avantages et des contraintes immobilières limitées. Le principe d’acquérir une résidence secondaire c’est profiter d’un espace à loisirs sans limites. D’après l’INSEE, le nombre de résidences secondaires croit depuis 10 an en moyenne de 0.8% par an. Il atteint donc 3,3 millions de logements sur un parc de 35 millions de logements en France. Malgré tout l’intérêt, le cout, l’entretien et les charges représentent les principaux freins à l’achat d’une résidence secondaire. En se groupant, les couts liés à l’acquisition sont donc répartis, tout comme les charges et l’entretien sont repensés entre tous les propriétaires.

En savoir plus…

2- Optimiser son investissement en partageant

Entrer dans un investissement immobilier représente un certain cout.

Nous proposons donc d’élargir les opportunités d’investir. Proposer des biens plus importants avec des projets porteurs de sens permettent donc à des entrepreneurs de se lancer.

En conséquence, nous réduisons le cout d’entrée dans un investissement immobilier. Les rendements sont avantageux et nous donnons du sens à vos investissements.

vente immobilière partielle - akirimo

En savoir plus…

3- Acheter à crédit sans banque

La vente à terme offre donc l’avantage d’acheter à crédit une maison ou une entreprise sans passer par la banque ou en réduisant son influence.

Entre le “crédit vendeur” et le viager, la vente à terme permet d’acheter progressivement. Vous convenez de l’apport et des mensualités avec le vendeur sur une durée définie le jour de la vente. Suivant les conditions négociées, le vendeur peut donc rester dans tout ou partie des lieux. En cas de non règlement des échéances convenue, des solutions existent pour garantir le vendeur.

En savoir plus…

4– Recomposition urbaine au travers de l’immobilier collaboratif

Notre intervention auprès des entreprises, collectivités et institutions se traduit donc par des opportunités collaboratives. Nous proposons donc la qualification de leurs fonciers en devenir (anciennes résidences, immeubles à réhabiliter,…). Nous proposons donc des solutions alternatives. Au travers de l’achat groupé, de l’immobilier collaboratif ou de l’investissement partagé des solutions pour vendre mieux présentent des avantages.

En savoir plus…