Louer et partager des bureaux à plusieurs

Achat à plusieurs et multipropriété

Louer et partager des bureaux à plusieurs ou s’organiser pour aborder la location professionnelle sous forme groupée c’est économique, collaboratif, simple et fonctionnel.Louer et partager des bureaux à plusieurs avec Akirimo

Toujours positif 

S’entourer de personnes positives, dynamiques et ambitieuses encourage l’évolution rapide d’une organisation. Organiser son espace de travail autour de multiples entreprises ou indépendants génère une dynamique positive. Les principaux atouts, le réseau et le cadre de travail.

Flexibilité et économies

La mutualisation des espaces est donc un concept économique pour louer et partager des bureaux à plusieurs. Les dépenses liées au budget immobilier sont donc réduites. Les solutions juridiques sont donc plus larges. Les possibilités de baux sont donc plus souples qu’avec le bail commercial classique. Les frais d’équipements et les services (internet, téléphone,…) sont donc mutualisés.

Akirimo organise donc la commercialisation des biens qui lui sont confiés en imaginant comment valoriser les espaces et faciliter les transactions. Les potentiels sont donc élargis pour louer mieux. Les utilisateurs bénéficient donc d’avantages économiques, collaboratifs et fonctionnels.

Mutualiser ses espaces de bureaux Akirimo

Nos alternatives pour louer et partager des bureaux à plusieurs

Deux orientations sont donc proposées. Elles sont donc la location simultanée à plusieurs locataires de bureaux disponibles et la location d’espaces vacants dans les entreprises.

 

 1–    La location simultanée de bureaux à plusieurs.

Nous proposons à des propriétaires de bureaux la location simultanée de leurs espaces à plusieurs locataires. Nous organisons, tout comme l’achat groupé, le processus de location depuis la définition des espaces jusqu’à la signature du ou des baux.

 2–    Partager les espaces et bureaux vacants en entreprises.

Akirimo se propose de louer ou de sous louer à de nouveaux occupants les espaces non utilisés dans les entreprises souhaitant rentabiliser leurs espaces de bureaux.

Voir nos annonces

Coworking et bureaux à partager avec Akirimo

Le partage de bureaux, une pratique perçue comme très positive par les Français.

https://www.ipsos.com/fr-fr/partage-et-location-de-bureaux-les-francais-et-les-entreprises-enthousiastes

Le partage de bureaux : un concept émergent…

2 Français sur 3 déclarent en effet avoir déjà entendu parler de la pratique du partage de bureaux. 1 sur 5 sait exactement ce dont il s’agit.

Seuls 16% des Français déclarent travailler dans une entreprise qui partage ses bureaux.

Les résultats montrent également que la population des freelances et indépendants sont donc bien plus concernés par cette pratique aujourd’hui : 80% d’entre eux déclarent en avoir entendu parler.

 … qui bénéficie déjà d’une image très positive

Le partage de bureaux est donc une pratique encore émergente. Elle bénéficie donc déjà d’une image très positive auprès du grand public. Il considère ce concept comme avantageux et innovant :

Pour 90% des Français, le partage de bureaux permet d’optimiser et de rentabiliser les espaces intérieurs en entreprise. Pour 88% il permet aux entreprises qui ont besoin d’espace de louer des bureaux à prix plus avantageux. Pour 85% il s’agit d’une idée innovante.

Actuellement, le tiers des entreprises franciliennes pourrait optimiser ses espaces de bureaux

33% des entreprises en Ile-de-France disposent encore d’espace disponible.  Ceci est encore plus vrai pour les petites et moyennes entreprises (moins de 250 salariés). Elles occupent donc en moyenne 64% de la surface disponible. Les grandes entreprises (1000 salariés ou plus) ont un taux d’occupation moyen de 93%.

 Les entreprises sont très favorables au partage de bureaux

42% des entreprises ayant de l’espace disponible déclarent partager ou envisager de partager leurs bureaux. 36% des professionnels seraient donc prêts à partager leurs bureaux s’ils avaient de l’espace disponible.

Nos Tarifs

Proposer des espaces de bureaux disponibles